un petit retour en arrière
Je démarre dans le spectacle en tant que magicien en 1990, où je commence à pratiquer du close up, manipulation de cartes, de balles et de cigarettes. En 2000, je me dirige vers la technique et début 2001 je rentre à la porte d’Italie à Toulon où j’assure toutes les régies du lieu : spectacles d’humour, de jazz et de lyrique.
Mon poste à la Porte d’Italie est assuré pendant 3 ans, puis je pars en freelance en France et je commence mon premier festival d’Avignon en 2004. Entre temps, je travaille dans d’autres festivals et me fidélise avec quelques lieux varois.
Fin 2004 je me lance dans l’aventure Bonimenteurs et je prends en charge le rôle de régisseur général, son et lumière. Durant les 8 années qui ont suivi, je me suis intégré au spectacle, les ai suivi dans toutes leurs dates de tournée, fais une création lumière et travaillé sur des projets parallèles que développe la production des Bonimenteurs. En 2005 je me fidélise également avec la Tache d’encre pour le festival d’Avignon où j’assure le poste de régisseur Général jusqu’à 2011. En 2009, je réalise une création lumière pour le spectacle d’Ali au pays des merveilles et l’accompagne depuis dans ses dates de tournée. J’ai également réalisé une riche création lumière et sonore en 2011 pour le spectacle l’Etonnant Mr Ducci que j’accompagne également sur ces dates de tournées. en 2012, j’ai également réalisé 2 créations lumière, pour Lény Sellam et le One pat’s show et assure également leur régie.
Je travaille en parallèle sur de la réalisation et conception graphique essentiellement pour de la communication internet (highwaytoweb.com)
Mes Passions sont tournées vers la musique, la vidéo, la photo, la magie, la création d’effets spéciaux, le graphisme, la photo, le roller …
Depuis 2010, je reprends avec ferveur du service dans le milieu de la magie (magic yvan). Essentiellement tournée le vers close-up et la cartomagie, j’ai monté un spectacle théâtral magique que je joue depuis 2016.
Le confinement a modifié mes activités et j’ai monté un atelier type fablab avec imprimante 3D résine et filaire ainsi qu’une découpe laser. N’hésitez pas à consulter l’onglet sites externes pour accéder à mes autres projets et autres sites.